Le traitement de certaines infections comme la mucoviscidose, l’arthrite ou la pneumonie nécessite des séances d’antibiothérapie. Il faut savoir que votre infirmière à domicile peut pratiquer une perfusion. Elle sera réalisée par voie intraveineuse ou par voie sous-cutanée, à l’aide d’une pompe ou d'un diffuseur portable. C’est notamment le cas lorsque l'antibiothérapie est continue. Ainsi, les antibiotiques sont administrés sur 24 heures.
En faisant appel aux services de Madame CHOUATEN, vous bénéficierez d’une prise en charge personnalisée que vous soyez à Jumet, Lodelinsart ou Marchienne-au-Pont. Le mode de diffusion, la voie d’administration des antibiotiques ainsi que la durée du traitement seront adaptés à votre situation médicale, suivant la prescription du médecin. C’est avec une joie de vivre que votre auxiliaire de vie vous accompagnera tout au long de votre traitement. Son rôle, dans ce type de service à la personne, sera principalement d’assurer la continuité et le bon déroulement de l’antibiothérapie.
Non seulement la prise en charge sera adaptée à vos besoins mais vous profiterez aussi des services d’une infirmière à domicile dévouée et disponible au quotidien. Que vous habitiez à Monceau, Dampremy ou Châtelet, les soins prodigués seront
complets, accessibles et efficaces. Hormis les traitements relatifs à l’antibiothérapie, des soins d’hygiène, de plaies et de stomie peuvent également être prodigués.
L’aide à domicile et les services à la personne dispensés par votre infirmière obéissent par ailleurs à une procédure bien définie. Votre auxiliaire de vie établie non loin de Châtelineau et de Bouffioux veillera au respect du protocole de perfusion et de la prescription médicale. Il lui reviendra également d’installer tout le matériel nécessaire à la perfusion, y compris les consommables associés. Votre infirmière doit aussi s’assurer que ces derniers sont renouvelés, selon la prescription médicale.
Seul le médecin prescripteur aura compétence pour réajuster le traitement aux antibiotiques en cas d’échec ou de résistance. Ceci dit, votre infirmière à domicile devra régulièrement rendre des comptes des avancées du traitement.
Pour bénéficier de services à la personne et de soins de qualité, n’hésitez alors pas à contacter votre auxiliaire de vie à Jumet.
Consultez également :