La prise en charge des personnes diabétiques est monnaie courante chez votre infirmière à domicile, sachant que le pourcentage de ces patients est en nette augmentation. Qu’il s’agisse d’un diabète de type I ou de type II, votre auxiliaire de vie sera prête à vous accompagner. Que vous soyez une personne âgée, une femme enceinte ou autres, n’hésitez pas à contacter Madame CHOUATEN. Elle intervient à Jumet, Lodelinsart et Marchienne-au-Pont.
Si votre état de santé requiert un traitement spécifique, n’hésitez pas à recourir à une aide à domicile, que vous habitez à Monceau, Dampremy ou Châtelet. En fonction de votre prescription médicale, les services à la personne proposés par Madame CHOUATEN impliquent la surveillance de glycémie capillaire. Ainsi, votre infirmière à domicile prendra connaissance du type de diabète, de votre mode de vie et de votre situation personnelle. Elle dispensera également vos injections d’insuline à Châtelineau et Bouffioux. Il est bon de noter que les patients sous insuline reçoivent entre un et quatre injections par jour.
Outre les soins d’hygiène et la gestion des traitements oraux, votre infirmière réalise aussi des soins de plaies et des pansements, avec contrôle des cicatrisations.
Votre auxiliaire de vies aura également vous familiariser avec la pompe à insuline et les accessoires (cathéter et réservoirs) associés. Par exemple, elle vous montrera la meilleure manière de poser le cathéter et de remplir le réservoir à insuline. Elle vous informera également concernant les conduites à tenir en cas d’hypoglycémie ou d’hyperglycémie. Dans tous les cas, elle se chargera de vous fournir le matériel adapté à votre traitement.
Durant toute la durée de l’accompagnement, votre infirmière à domicile se montrera disponible 7 jours sur 7. Bénéficiez d’une aide à domicile à tout moment. Votre auxiliaire de vie est méticuleuse et exerce son métier avec passion. Les tournées quotidiennes seront entamées avec une grande joie de vivre et dévotion. Une véritable relation de proximité existe entre elle et ses patients.
Consultez également :